retour

LANGUES VIVANTES - Don't Forget the Bacon !


EXPLOITATION DE L'ALBUM
Don't Forget the Bacon !


Séance

OBJECTIFS

LEXIQUE

STRUCTURES GRAMMATICALES

PHONOLOGIE

APPROCHE CULTURELLE

1

Sensibiliser à l’intonation

montante et descendante

   

Sensibilisation à l’intonation

montante et descendante

 

2

S’approprier les mots clés de l’album

Legs-pegs-eggs-cape-rake-cake- stairs-chairs-leaves-tea-pears-me

 

Phonèmes: [e], [i:], [æ]

Diphtongues: [ei], [eә]

 

3

Savoir nommer quelques aliments

eggs-pears-cake-tea-bacon-

And don't forget the bacon!

Where’s the…

It’s…

Phonèmes: [e], [i:], [æ]

Le petit déjeuner: eggs and bacon

4

Savoir nommer quelques aliments (suite de la séance 3)

Faire une liste de courses

eggs-pears-cake-tea-bacon-

autres aliments

And don't forget the bacon!

Where’s the…

It’s…

Phonèmes: [e], [i:], [æ]

 

5

Exprimer ses préférences

eggs-pears-cake-tea-bacon-

autres aliments

I like…

I don’t like…..

   

6

Savoir nommer les différents repas de la journée

meals-breakfast-lunch-tea-dinner.

What would you like for lunch, dinner, tea?

Here you are!

Thank you.

Enjoy your meal!

I'd like….

Schémas intonatifs montants et descendants

-Fish and chips

-Packed lunch

-Eggs and bacon

7

Exprimer une quantité

eggs-pears-cake-tea-bacon-

autres aliments

How many eggs are there?

There are 6 eggs.

How many cakes are there?

There is 1 cake.

Schémas intonatifs montants et descendants

 

8

Demander et donner un prix

eggs-pears-cake-tea-bacon-

autres aliments

How much is the pound of pears, please?

It's 1.25.

Schémas intonatifs montants et descendants

Les mesures : one pound

9

Donner un ordre

Exprimer l’interdiction

 

Don’t + infinitif.

Schémas intonatifs montants et descendants

 

10

Se diriger

Straight on-left-right-corner-

upstairs- downstairs

Go straight on,

turn left/right, go to the ...,

don't go to ...

Schémas intonatifs montants et descendants

 

Afin d'investir les CE1 et CE2 dans l'exploitation de cet album, les faire travailler sur la lecture d'images.

Suite >>