Séance |
OBJECTIFS |
LEXIQUE |
STRUCTURES GRAMMATICALES |
PHONOLOGIE |
APPROCHE CULTURELLE |
1 |
Sensibiliser à
l’intonation
montante et
descendante |
|
|
Sensibilisation à
l’intonation
montante et
descendante |
|
2 |
S’approprier les mots
clés de l’album |
Legs-pegs-eggs-cape-rake-cake-
stairs-chairs-leaves-tea-pears-me |
|
Phonèmes: [e], [i:],
[æ]
Diphtongues: [ei], [eә] |
|
3 |
Savoir nommer
quelques aliments |
eggs-pears-cake-tea-bacon- |
And
don't forget the bacon!
Where’s
the…
It’s… |
Phonèmes: [e], [i:],
[æ] |
Le petit déjeuner:
eggs and bacon |
4 |
Savoir nommer quelques aliments (suite de la séance 3)
Faire une liste de courses |
eggs-pears-cake-tea-bacon-
autres
aliments |
And
don't forget the bacon!
Where’s
the…
It’s… |
Phonèmes: [e], [i:],
[æ] |
|
5 |
Exprimer ses
préférences |
eggs-pears-cake-tea-bacon-
autres
aliments |
I like…
I don’t like….. |
|
|
6 |
Savoir nommer les
différents repas de la journée |
meals-breakfast-lunch-tea-dinner. |
What
would you like for lunch, dinner, tea?
Here you are!
Thank you.
Enjoy your meal!
I'd like…. |
Schémas intonatifs
montants et descendants |
-Fish
and chips
-Packed
lunch
-Eggs and bacon |
7 |
Exprimer une quantité |
eggs-pears-cake-tea-bacon-
autres aliments |
How many eggs are there?
There are 6 eggs.
How many cakes are there?
There is 1 cake. |
Schémas intonatifs montants et descendants |
|
8 |
Demander et donner
un prix |
eggs-pears-cake-tea-bacon-
autres
aliments |
How much is the pound of pears,
please?
It's ₤1.25. |
Schémas intonatifs
montants et descendants |
Les mesures : one
pound |
9 |
Donner un ordre
Exprimer
l’interdiction |
|
Don’t + infinitif. |
Schémas intonatifs
montants et descendants |
|
10 |
Se diriger |
Straight
on-left-right-corner-
upstairs-
downstairs |
Go straight
on,
turn
left/right, go to the ...,
don't
go to ... |
Schémas
intonatifs montants et descendants |
|