1. Contextualisation situationnelle et linguistique :
Relecture de l’album en insistant sur les adjectifs.
Mimer pour faire comprendre puis utiliser des flashcards pour que l’adjectif soit associé à un animal.
-L’enseignant demande : “ What is big ?”.
Les élèves lèvent la carte correspondante et un élève nomme l’animal.
L’enseignant fait ensuite répéter les adjectifs puis la structure :
« What is …? »
2. Reproduction :
Collective, individuelle.
3. Appropriation:
- Pair work 1 : ( série 3 et la souris prise dans la série 5 )
L’élève A demande: « What is big? »
L’élève B montre la flash card et répond : « It’s the elephant. »
L’élève A valide.
- Pair work 2 : (série 3 et la souris prise dans la série 5 )
Jeu avec les adjectifs de l’histoire: big / tall / fierce / grumpy / scary / naughty / jumpy / nice / small.
Reprise des structures : Is it …? No, it isn’t. / Yes, it is!
Règle :
L’élève A pose des questions à l’élève B pour deviner l’image qu’il a cachée derrière son dos.
Elève A : - Is it big ?
Elève B : - No, it isn’t.
Elève A : - Is it scary ?
Elève B : - No, it isn’t.
Elève A : - Is it tall ?
Elève B : - Yes, it is !
Elève A : - Is it the giraffe ?
Elève B : - Yes, it is !
4. Activités concernant l’écrit :
En collectif, on peut proposer l’activité « match the word to the picture » qui consiste à associer l’adjectif (sous forme écrite) à l’image de l’animal. Puis, les exercices suivants peuvent être donnés :
Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3
5. Trace écrite :
Ecrire les adjectifs en les associant à un animal. |