1. Contextualisation situationnelle et linguistique :
L’enseignant relit l’album en posant la question à chaque fois :
“Where is …?” It’s in the box. On fait répéter et poser la question.
Pour aborder les autres prépositions, on peut utiliser le matériel de la classe.
Exemple : « Where is the pen ? It’s on the desk. ».
2. Reproduction :
Collective, individuelle.
3. Appropriation :
-L’enseignant donne alors des consignes du type “ the pen is on the table » et les élèves mettent l’objet à l’endroit demandé.
Les élèves donneront la consigne à la place de l’enseignant à tour de rôle.
Les élèves font de même en pair work.
-Jouer à Simon says (Jacques a dit)
« Stand behind the chair »
« Sit on the chair »
« Sit between the chair and the table »…
4. Activité concernant l’écrit :
En collectif, on peut proposer l’activité « match the word to the picture » qui consiste à associer la préposition (sous forme écrite) à l’image représentant sa signification. Puis, les exercices suivants peuvent être donnés :
Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3
5. Trace écrite :
Ecrire les prépositions en les associant à un dessin.
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