retour

LANGUES VIVANTES - Dear Zoo


SEANCE 3 : Capacités : Exprimer la possession.

Objectifs :

 

Grammaticaux :

Have you got a pet?

Yes, I have …

No, I haven’t.

 

Matériel :

 

L’album

Les flashcards :

Une feuille blanche pour le maître

Déroulement :

1. Contextualisation situationnelle et linguistique :

Lecture de la première phrase de l’album « I wrote….pet.».

And you, have you got a pet…?

-Yes, I have

-No, I haven’t.

Utiliser la série 4 comme support visuel.

 

2. Reproduction :

Collective, individuelle.

 

3. Appropriation :

 

-Have you got a pet?

Le maître propose le jeu en collectif

Matériel : (flashcards : série 4) + une feuille blanche pour la négation.

Puis, les élèves jouent en pair work.

Matériel : (flashcards : série 5)

 

Règle du jeu :

Élève A: -Have you got a pet?

Réponse attendue si l'élève B montre la feuille blanche :

Élève B: -No, I haven’t.

 

Ou bien :

Élève A: -Have you got a pet?

Réponse attendue si l'élève B montre un animal

Élève B : -Yes, I have. I’ve got a …

 

- Construire une Chatterbox (salière).

 

-Comptine :

Have you got a pet?

Yes, I have

What have you got?

A cat and a dog,

A bird and a frog

 

 4. Trace écrite :

Copier la comptine sur le cahier

 

5. Activité concernant l'écrit :

Remettre en ordre les phrases suivantes qui seront écrites dans le désordre au tableau :

Have you got a pet? Yes, I have. Is it a dog? No, it isn’t. What is it?

It’s a …

Suite >>