1. Contextualisation situationnelle et linguistique :
Lecture de la première phrase de l’album « I wrote….pet.».
And you, have you got a pet…?
-Yes, I have
-No, I haven’t.
Utiliser la série 4 comme support visuel.
2. Reproduction :
Collective, individuelle.
3. Appropriation :
-Have you got a pet?
Le maître propose le jeu en collectif
Matériel : (flashcards : série 4) + une feuille blanche pour la négation.
Puis, les élèves jouent en pair work.
Matériel : (flashcards : série 5)
Règle du jeu :
Élève A: -Have you got a pet?
Réponse attendue si l'élève B montre la feuille blanche :
Élève B: -No, I haven’t.
Ou bien :
Élève A: -Have you got a pet?
Réponse attendue si l'élève B montre un animal
Élève B : -Yes, I have. I’ve got a …
- Construire une Chatterbox (salière).
-Comptine :
Have you got a pet?
Yes, I have
What have you got?
A cat and a dog,
A bird and a frog
4. Trace écrite :
Copier la comptine sur le cahier
5. Activité concernant l'écrit :
Remettre en ordre les phrases suivantes qui seront écrites dans le désordre au tableau :
Have you got a pet? Yes, I have. Is it a dog? No, it isn’t. What is it?
It’s a … |