1. Contextualisation situationnelle et linguistique:
- L’enseignant peut reprendre la lecture de cet album. La structure itérative du support invite les élèves à anticiper sur certaines phrases. :
par exemple « so they sent me a… » « he was too … ».
- L’enseignant affiche les nouveaux animaux au tableau.
(flash cards : série 4)
2. Reproduction :
Collective, individuelle.
3. Appropriation :
-L’enseignant demande aux élèves : « point to …/ where is … ».
Les élèves pointent tous ensemble l’animal cité.
-L’enseignant pourra alors, dans un second temps, poser la question
« What is it ? » en montrant l’animal, et faire répéter chaque réponse à l'ensemble des élèves.
-« What’s missing ? »
Les élèves doivent retrouver l’animal manquant parmi plusieurs affichés au tableau.
variantes :
- Retirer un animal mais en même temps mélanger l’ordre de ceux restant affichés au tableau.
- Retirer plusieurs animaux.
- Mettre toutes les étiquettes sauf une dans une boîte. Au fur et à mesure, les faire découvrir par les élèves en posant la question « what is it ? », et enfin, demander : « What’s missing ? ».
- Même démarche en retirant plusieurs animaux.
4. Activités concernant l’écrit :
En activité collective, reprendre les différents jeux appréhendés ci-dessus avec les étiquettes mots. On peut aussi proposer l’activité « match the word to the picture » qui consiste à associer le mot à l’image. Puis, les exercices suivants peuvent être donnés.
Hidden words :
5. Trace écrite :
Ecrire le nom des animaux en les associant à une image (série 4).
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