1. Contextualisation situationnelle et linguistique :
Après une première lecture de l’album, l’enseignant propose une deuxième lecture en faisant répéter le nom des animaux.
2. Reproduction :
Collective, individuelle.
3. Appropriation :
-L’enseignant affiche les animaux ( flashcards : série 2 ) sur les murs de la classe et demande aux élèves : « Point to …/ Where is …? »
Les élèves pointent tous ensemble l’animal cité.
-L’enseignant pourra alors, dans un second temps, poser la question
« What is it ? » en montrant l’animal, et faire répéter chaque réponse à l'ensemble des élèves.
- « Envelope game » : ( flashcards : série 1 )
Un animal est mis dans une enveloppe dans laquelle on a découpé quelques fenêtres laissant apparaître une partie d’un animal.
Les élèves demandent : « Is it a … ? Yes, it is / No, it isn’t. »
-Jeu en pair work : ( flashcards : série 3 )
Matériel : les images de chaque animal.
L’élève A pioche une carte sur la table.
L’élève B doit deviner l'animal en posant la question : « Is it …? ». Réponse attendue par l’élève A: « Yes, it is / No, it isn’t ».
4. Activités concernant l'écrit :
En activité collective, reprendre les différents jeux appréhendés ci-dessus avec les étiquettes mots. On peut aussi proposer l’activité « match the word to the picture » qui consiste à associer le mot à l’image. Puis, les exercices suivants peuvent être donnés :
Niveau 1 – Niveau 2 – Niveau 3
5. Trace écrite :
Ecrire le nom des animaux en les associant à une image ( série 3 ).
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